Lancy, Onex & co. – Danse latino à Onex

Publié le par Associations VIVA et Cité Générations

En cette journée du mardi 20 juillet qui est à nouveau bien ensoleillée, c’est avec plaisir que nous nous retrouvons à la place du 150ème à Onex pour la danse latino. Ce lieu était adapté pour cette activité grâce à la grande place et les zones ombragées, particulièrement appréciées en cette période estivale.

Nous sommes rejoints par Monica de Gym Senior, professeure pétillante de danse latino et de zumba. Nous commençons tout d’abord l’activité par quelques pas simples afin de commencer doucement. Puis, les enchaînements se sont complexifiés petit à petit. Nous les imitons avec les encouragements de Monica. Les musiques entrainantes ont permis de mieux intégrer les pas.

Nous avons ensuite travaillé la synchronisation avec l’ajout de mouvements de bras. Même si nos pas étaient parfois approximatifs, nous avons toutes (puisqu’il n’y avait que des dames) réussi à suivre le rythme et à prendre du plaisir.

L’activité s’est ensuite poursuivie sur une danse bien connue, la Macarena.

Pour finir, nous terminons la séance par des étirements afin de relâcher les muscles et éviter les courbatures.

Nous nous retrouvons la semaine prochaine, le mardi 27 juillet, à 9h30 au Parc Brot à Onex, pour le Yoga ! Pensez à prendre un linge ou un tapis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article